L’Actualité d’Odiora

Association Audition Solidarité

par 28 Avr 2021Non classé

Logo de l'association Audition Solidarité sur fond bleu avec trois formes d'oreilles colorés en jaune rouge et bleu

Depuis 2008 les trois amis Christine Bourger audioprothésiste de métier, Odile Petit spécialiste en gestion et Carole Ercole musicienne de formation œuvrent pour le bien-être auditif. Elles ont créé l’association AuditionSolidarité et leurs actions sont nombreuses, variées et internationales !
Nous avons choisi de les soutenir dans leur démarche d’inclusion et de sensibilisation pour faire avancer l’audition et aider encore plus de sourds et malentendants.

Voici un résumé des actions qu’AuditionSolidarité mène en France et à l’étranger :

Prévention auditive : AuditionSolidarité sensibilise les élèves et professeurs dans les conservatoires et écoles et de musique à la prévention auditive. 48 structures, 20 879 musiciens, 1 476 professeurs et personnel de direction/d’administration ont été sensibilisés en 2020.
Plus d’informations ici

Recyclage d’anciens appareils auditifs : en 2020, l’association a reçue 8 549 appareils parmi lesquels 2301 ont été recyclés et remis en état de marche pour les réadapter sur des personnes dans le besoin lors de missions humanitaires.
Vous souhaitez faire don de votre ancien appareil auditif ? Envoyez-le à : Audition Solidarité, 1 impasse des Mésanges, 40180 Yzosse
ou déposez-le chez l’un des audioprothésistes solidaires.

Photo d'un audioprothésiste en train de réparer des appareils auditifs recyclés par l'association Audition Solidarité

L’appareillage d’enfants démunis à l’étranger pour les sortir de l’isolement et leur offrir une chance d’entendre.
En effet, l’association se rend régulièrement dans des écoles de sourds et malentendants au Maroc, à Madagascar, au Vietnam et en République dominicaine pour appareiller et accompagner sur le long terme des enfants défavorisés atteints de perte auditive.

Photo de 8 écoliers d'une école pour sourds et malentendant où l'association Audition Solidarité est intervenue pour leur poser des appareils auditifs

L’organisation de missions humanitaires à Paris et Marseille et la mise en place de rendez-vous solidaires dans toute la France pour que les personnes vivant dans la grande précarité (sans couverture sociale ou bénéficiaire de l’Aide Médicale d’Etat) présentant des problèmes d’audition puissent consulter un audioprothésiste gratuitement en centre auditif.
Prenez un rendez-vous solidaire !

Il y a énormément de manières d’aider cette association ; vous pouvez faire des dons d’appareils auditifs, de matériel auditif ou alors devenir mécène et mettre vos compétences d’ORL, d’audioprothésiste, d’orthophoniste, de fabricant d’embouts à leur service.
Pour plus d’information, vous pouvez vous rendre sur leur site internet, les joindre par téléphone : 05.58.35.42.32 ou par mail : association@auditionsolidarite.org.

0 commentaires

D’autres actualités qui pourraient vous intéresser

Réforme du 100% santé

Réforme du 100% santé

La réforme du 100% santé est entrée en vigueur le 1er janvier 2021, mais alors qu’est-ce que cela implique ?! On vous explique toutes ces nouveautés qui concernent trois domaines : l’audiologie, l’optique et le dentaire. Les audioprothésistes, les opticiens et les...

Connaissez-vous Ladapt ?

Connaissez-vous Ladapt ?

Ladapt est une association reconnue d’utilité publique. Elle accompagne les personnes en situation de handicap dans leur combat ordinaire, celui de leur vie quotidienne pour que nous puissions « Vivre ensemble, égaux et différents »   L'association regroupe pas...

0
Rejoindre la liste Nous vous informerons quand cet article sera en stock. Merci de laisser un email valide.